Le 7e groupe scout de Terrebonne regroupe quatre unités et offre donc du scoutisme pour les 7 à 25 ans.

Castors

Pour les 7 à 8 ans, cette unité est la première étape du mouvement scout. L’apprentissage par le jeu, le partage, le respect de soi et de l’autre sont les valeurs véhiculées par cette branche. L’effort est le mot d’ordre.

Louveteaux

Cette unité s’adresse au 9 à 11 ans. Basé sur le Livre de la Jungle (Jungle Book) par Rudyard Kipling le scout apprend à relever des défis individuels et en équipe. Les techniques apprises aux louveteaux serviront plus tard dans tout le parcours scout.

Aventuriers

Les aventuriers reviennent à un mode scout plus traditionnel. Initialement, les éclaireurs étaient le groupe d’âge 12 à 14 ans, alors que les pionniers étaient les 15 à 17 ans. Les aventuriers forment la combinaison des deux pour former ce qui était les scouts originales, lorsque B.P. a fondé le Mouvement. Approfondir les techniques et les mettre en pratique; se rapprocher de la nature et vivre pleinement l’expérience scoute… Là est le défi. Soit Prêt à vivre l’aventure.

Routiers

Depuis peu, le groupe offre aux adultes de 18 à 25 un parcours de mentorat. Que ce soit pour de l’aide avec la vie d’adulte, l’entrée au CÉGEP ou l’université ou simplement par désir d’animer chez les unités plus jeunes, ton mentor t’aidera à te former et prendre de l’expérience. Tu pourras profiter d’une multitudes de formations et t’entourer d’amis qui partagent les mêmes passions et valeurs que toi.