Le scoutisme est un mouvement offert aux jeunes de 7 à 25 ans et pouvant se poursuivre par la suite à titre de bénévole impliqué dans le mouvement.

Fondé par Lord Robert Baden-Powell (1857-1941), en 1907, le scoutisme permettait aux jeunes de s’épanouir en 5 points (Santé, Sens du concret, Personnalité, Service, Sens de Dieu).

De nos jours, les choses ont bien changé. La religion a laissé sa place à la spiritualité, mais les valeurs du scoutisme sont toujours présentes. Le respect, la confiance, la justice et le dépassement forment aujourd’hui notre loi. Nous cherchons à former les adultes responsables de demain.

Pratiqué partout dans le monde, dans quelque 200 pays, on compte près de 60 millions de scouts.