Le 7e Groupe Scout de Terrebonne est incorporé au registre des entreprises du Québec.  Ainsi, la loi 25 sur la protection des renseignements personnels s’applique comme pour tout autre entreprise.  Nous collectons seulement les informations nécessaires au bon déroulement de l’activité scoute et elles sont détruites une fois l’implication terminée.  Cela s’applique tout autant pour les jeunes, les parents et les bénévoles.

Les données personnelles, les échanges entre les membres des maîtrises et les échanges entre le groupe et ses clients sont consolidées uniquement aux endroits suivant:

– SISC (https://scoutsducanada.ca/centre-de-ressources/sisc-2/)

– Courriel sur le domaine scoutsterrebonne.com

– La plateforme de communication interne Slack (https://7egroupescouttbne.slack.com)

Toutes les autres plateformes tel que les courriels personnels, les médias sociaux (Facebook, FB Messenger, X, Instagram, YouTube, pour ne nommer que ceux-ci) ne sont pas des plateformes autorisées pour l’échange d’informations sensibles.  Les membres de la maîtrise ont reçu l’instruction de ne pas les utiliser pour des fins de communications relatives au 7e Groupe Scout Terrebonne.

Pour signaler tout incident relatif à l’usage de vos données personnelles, le processus consiste à nous communiquer à l’adresse
abuse «at» scoutsterrebonne.com.  Ainsi le conseil exécutif du 7e Groupe Scout Terrebonne mettra en place une cellule de crise afin de régler la situation.  N’utilisez cette adresse que pour déclarer un incident.  Pour communiquer tout autre commentaire ou plainte n’étant pas en lien avec l’usage et la sécurité des données personnelles, veuillez utiliser les adresses habituelles.

• info «at» scoutsterrebonne.com pour les demande de toutes sortes
  • chefdegroupe «at» scoutsterrebonne.com relatif à l’animation
  • presidence «at» scoutsterrebonne.com relatif au conseil d’administration
  • tresorerie «at» scoutsterrebonne.com relatif aux paiements et finances