Les scouts de Terrebonne et les Chevaliers de Colomb de Terrebonne ont, depuis longtemps, travaillés en collaboration sur divers projets. Les scouts ont participé activement aux Déjeuner des Chevaliers de Colomb et comptent reprendre leur implication. Les Chevaliers de Colomb ont souvent contribué au maintien de l’activité du groupe scout par plusieurs occasions.

On a pu lire, dans La Presse, qu’un Québecois sur 10 (10%) a eu recours à l’aide alimentaire en 2023. C’est énorme! Lorsque cette situation se présente, nous sommes parfois contraint de cesser nos activités. Le scoutisme étant une activité communautaire, il n’en demeure pas moins qu’un coût d’opération y est associé.

Grâce à la collaboration des Chevaliers de Colomb, des jeunes qui se voyaient dans l’incapacité de participer on pu bénéficier d’une aide précieuse et poursuivre leur parcours cette année.

Les scouts de Terrebonne sont reconnaissant de l’aide apporté et souhaitent poursuivre cette précieuse relation.