S’adressant aux jeunes de 9 à 11 ans, cette activité se déroule le jeudi de 18h45 à 20h45, dès le 21 septembre 2023, au parc Saint-Sacrement.

Durant l’année, il y a trois camps, soit un camp d’automne (du vendredi soir au dimanche midi), un camp d’hiver (du vendredi soir au dimanche midi) et un camp d’été (de 4 à 6 jours au début du mois de juillet). Les camps se déroulent en chalet.

Le coût d’inscription est de 400$, qui inclut les camps, les activités, les badges de progression, le foulard scout et les accessoires scouts. La chemise (uniforme) n’est pas incluse et doit être achetée au Comptoir scout de Lanaudière. Vous devrez également vous munir d’un canif, d’un petit sac à dos, d’une lampe frontale, d’une bouteille d’eau et d’une ceinture.

L’équipe d’animation peut être contactée par courrier électronique louveteaux@scoutsterrebonne.com.

Informations supplémentaires :

• Lorsque nous allons en randonnée, vous déposez votre jeune directement à l’adresse donnée dans le courriel.
  • Ce qui m’amène à vous démontrer l’importance de bien lire les courriels envoyés chaque semaine. Il y a souvent des informations nécessaires pour la réunion de la semaine ou pour d’autres sujets.
  • En début d’année, vous recevrez toutes les dates importantes de la saison scoute.
  • Votre présence aux réunions de parents est également importante pour être bien préparé pour les camps, particulièrement lorsque votre jeune n’est pas habitué à faire des activités en nature et/ou de coucher ailleurs qu’à la maison.
  • Aux louveteaux, nous avons une thématique du livre de la jungle. Le groupe est une meute, les équipes sont des tanières, les animateurs portent un nom relié au thème.
  • Les camps ont tous une thématique proposée par les jeunes et choisie par les animateurs.

Au camp, les jeunes mettent en pratique ce qu’ils ont appris en réunion :

• devenir de bons citoyens
  • avoir de bonnes valeurs
  • travailler en équipe
  • faire preuve de débrouillardise
  • être respectueux(se) des autres, des règles et des traditions
  • améliorer sa capacité à parler devant les autres et être capable d’émettre des opinions
  • apprendre à faire des nœuds de toutes sortes et comprendre leur utilité
  • apprendre à manier le canif
  • fabriquer des abris de toutes sortes
  • utiliser une boussole
  • techniques de feu
  • jeux
  • randonnées
  • apprendre au sujet des animaux et des végétaux.
  • faire des proies et des battues en rapport avec la thématique

Et toute autre activité (souvent choisie par les jeunes)