S’adressant aux jeunes de 12 à 17 ans, cette activité se déroule le mercredi de 19h00 à 21h00.

Durant l’année, il y a trois camps, soit un camp d’automne, un camp d’hiver et un camp d’été. Les camps se déroulent entièrement à l’extérieur.

Le coût d’inscription est de 350$, qui inclut les camps, les activités, les badges de progression, le foulard scout et les accessoires scouts. La chemise (uniforme) n’est pas incluse et doit être achetée au Comptoir scout de Lanaudière.

Le matériel de camping est généralement fourni par le groupe à l’exception des effets personnels tel que les sacs de couchage. Il faut prévoir des sacs de couchages d’hiver (-40 degrés) et trois-saisons. Les détails seront présentés lors des réunions de préparation.

L’équipe d’animation peut être contactée par courrier électronique.