S’adressant aux jeunes de 12 à 17 ans, cette activité se déroule le vendredi de 19h00 à 21h00.

Durant l’année, il y a trois camps, soit un camp d’automne, un camp d’hiver et un camp d’été. Les camps se déroulent entièrement à l’extérieur.

Le coût d’inscription est de 350$, qui inclus les camps, les activités, les badges de progression, le foulard scout et les accessoires scouts. La chemise (uniforme) n’est pas incluse et doit être achetée au Comptoir scout de Lanaudière.

Le matériel de camping est généralement fournis par le groupe à l’exception des effets personnels tel que les sacs de couchages. Il faut prévoir des sacs de couchages d’hiver (-40 degrés) et trois-saisons. Les détails seront présentés lors des réunions de préparation.

L’équipe d’animation peut être contacté par courrier électronique.