Recrutement

La nouvelle année est déjà sur sont départ. Nous sommes activement à la recherche de bénévoles. Les unités castors (7-8 ans) et louveteaux (9-11 ans) ont besoin d’animateurs pour cette année. Ceci offre une belle opportunité d’étoffer son CV tout en faisant une bonne action communautaire. Cela donne une bonne expérience de travail avec les enfants / ados et sera reconnu comme expérience dans les camps et les écoles. De nombreuses formations sont offertes gratuitement telles que DAFA, Premiers Soins Croix-Rouge Canadienne, Camping d’hiver et bien d’autres.

Être animateur scout, cela représente en moyenne de 12 à 16 heures de bénévolat par mois.

• Être présent aux réunions hebdomadaires et aux camps.
  • Être présent aux rencontres de préparation.
  • Suivre les formations obligatoires.
  • Réunions hebdomadaires :
    • À chaque semaine se tient une réunion scoute, généralement de 2 heures, laquelle est animée par les animateurs scouts. Durant celles-ci, les animateurs feront vivre des activités palpitantes et appropriées aux jeunes de l’âge qu’ils animent. Cette réunion est la base de l’engagement d’un animateur scout.
  • Rencontres de préparation:
    • Une bonne réunion hebdomadaire, ça se prépare, que ce soit en prenant du temps à la fin de la réunion ou en se rencontrant une ou deux fois par mois, entre membres de l’équipe d’animation. On ajoute aussi les rencontres pour la préparation des camps, où les animateurs déterminent l’horaire, les menus, la logistique et les activités qui auront lieu durant le camp scout.
  • Suivre la formation obligatoire :
    • Une formation obligatoire minimale est exigée chez l’Association des Scouts du Canada, afin offrir un scoutisme de qualité.

Pour présenter sa candidature, il faut nous écrire à info@scoutsterrebonne.com