Jamboree sur les ondes, 2018

La troisième fin-de-semaine d’octobre est, depuis fort longtemps, réservé au Jamboree Scout sur les Ondes.  Au 7e Terrebonne, nous en sommes à notre deuxième participation.

La journée a été un franc succès pour toutes les personnes qui ont participé! Pour plusieurs jeunes scouts, après la célèbre « peur du micro » passée, ça a été un feu roulant de contacts avec des castors et des louveteaux de partout au Québec, des USA et d’Europe! Oh bien sûr, la radio n’est pas pour tout le monde! Certains se sont rendu compte qu’ils n’aimaient pas (bien que ce soit probablement la gêne de parler devant public), mais pour d’autres ce fut presque une révélation! Certains scouts seraient restés toute la journée s’ils avaient pu! Plusieurs contacts ont été faits aux États-Unis et aussi en Allemagne lors de l’exercice en Haute Fréquence avec les éclaireurs! Ceux et celles qui étaient présents ont bien compris pourquoi comprendre et parler anglais est primordial quand on pense en terme international… Merci à Mathieu Bourry et Fanny Régimbald qui sont restés avec nous toute la journée pour nous aider! Des badges uniques à coudre sur la couverture de camp seront remis à tous les scouts et animateurs présents lors de l’événement!