Jamboree Sur Les Ondes 2017

Le Jamboree Sur Les Ondes ou JSLO est un événement annuel international, qui se tient la troisième fin-de-semaine d’octobre.  Alors que la nature affiche ses plus belles couleurs, les scouts de toutes les associations à travers le monde se donnent rendez-vous sur radioamateur afin d’échanger ensemble.  À l’aide de bénévoles certifiés en radioamateur, ils opèrent des transmetteurs sur différentes bandes radio.  Cette année, pour commémorer le 60e anniversaire de l’événement, le 40e anniversaire du partenariat entre le groupe et la municipalité et le 150e anniversaire de la Confédération Canadienne, les Scouts du 7e Terreobnne ont organisé un événement hors du commun.  Un village scout a été installé dans le parc adjacent au local scout.  Le village est demeuré en place durant la fin-de-semaine complète.

Afin d’en apprendre d’avantage sur le JSLO, le club de radioamateur CanWarn Québec a publié ce vidéo publié en 2016 lors de la 59e édition.

Pour en connaître d’avantage sur la radioamateur, vous pouvez consulter la fédération RadioAmateur du Québec.